Jeune citoyen

En coopération avec plus de 120 communes, Vimentis s'est donné comme buts d'intéresser les jeunes à la politique et d'aider ces jeunes citoyennes et citoyens à faire leurs premiers pas en politique. Il manque souvent aux jeunes les informations nécessaires afin de juste la comprendre et s'y intéresser. Vu que beaucoup manquent de connaissances de bases, il est particulièrement difficile et coûteux de comprendre aisément un thème au début. Les informations courtes mais complètes de Vimentis sont idéales pour permettre un début réussi en politique. Grâce à la coopération avec les communes, plus de 4'500 jeunes citoyennes et citoyens reçoivent par poste pendant un an l'abonnement « jeune citoyen » de Vimentis. L'abonnement comprend sept envois : quatre touchent aux votations fédérales, trois autres aux thèmes politiques actuels. Ainsi ces jeunes peuvent rapidement comprendre un thème et leur intérêt en est ainsi éveillé. Les différentes expériences avec ce projet sont sans exception positives. De ce fait, le projet sera désormais agrandi à d'autres communes.

Vous représentez une commune et souhaitez avoir plus d'informations sur notre projet ?
Monsieur Rafael Widmer, chef de projet, se fera un plaisir de pouvoir vous conseiller:
Par courriel: jungbuerger@vimentis.ch

 

Votre soutien est nécessaire

Spendenstand: CHF 22´663
Finanzbedarf: CHF 40´000

En 2013, Vimentis fête ses 10 ans. De simples brochures de votation, nous sommes passés en dix ans à une véritable plateforme politique intégrée. Pour continuer de mettre à votre disposition notre gamme complète de produits et de continuer de la développer, nous avons besoin de votre aide.
Afin de mettre en oeuvre tous nos projets, des brochures de votation à notre blog en passant par le plus grand sondage d'opinion de Suisse, nous avons besoin de 40 000 francs.
Si vous êtes d'avis que Vimentis devrait pouvoir se développer davantage dans les 10 années à venir, nous vous remercions pour votre soutien
Plus d'informations