Ce que nous voulons

Le point fort du système politique suisse est la démocratie directe. Néanmoins, certains obstacles limites son application pratique:

  • Il est souvent difficile pour les politiciens de savoir ce que le peuple pense. Les besoins de la population ne se montrent généralement que lorsqu'il est trop tard. Afin d'assurer que, malgré tout, le peuple ne soit pas oublié, il est nécessaire de créer une plateforme où les besoins de chaque citoyen, ainsi que des propositions de solutions, puissent être échangés avec les représentants politiques. De cette manière on rapproche la politique du peuple et le peuple de la politique.
  • Les votations touchent régulièrement des domaines très complexes. Afin d'assurer une prise de décisions fondée plutôt qu'e émotionnelle, les citoyens ont besoin d'un accès à de l'information neutre et compétente concernant les avantages et désavantages d'une proposition. C'est uniquement ainsi que chacun peut fonder sa propre opinion avec l'argument le plus convaincant.

Ce que nous voulons atteindre:
Vimentis souhaite combattre ces obstacles. Ainsi pourrons-nous assurer à la Suisse de meilleures décisions qui permettront de résoudre les problèmes à temps et assurer à la société ainsi qu'à l'économie un avenir fleurissant. Nous nous sommes de ce fait fixé les buts suivant :

  • Le peuple doit définir ses besoins et être intégré plus rapidement dans le développement des idées.
  • Chaque citoyenne et chaque citoyen doit pouvoir se créer un avis à l'aide d'arguments fondés, sans avoir été abusé.

Comment nous souhaitons l'atteindre :
Dans tout ce qu'entreprend Vimentis, la neutralité joue un rôle central. C'est uniquement ainsi que chaque citoyenne et chaque citoyen pourra se former son propre avis sans se voir abusé. Pour savoir comment Vimentis garantit la neutralité, veuillez lire ici.
Pour atteindre nos buts, nous entreprenons ceci :

  • Nous effectuons une fois par année le plus grand sondage internet de Suisse, afin de rapprocher la politique du peuple et le peuple de la politique.
Actuellement nous proposons les offres suivantes en allemand:
  • Nous publions huit fois par année des textes sur les votations fédérales ainsi que sur d'autres thèmes politiques du moment. Les textes sont courts, précis, faciles d'accès et complets, de manière à pouvoir informer rapidement sur un sujet.
  • En collaboration avec plus de 100 communes nous envoyons pendant une année nos publications aux jeunes citoyennes et jeunes citoyens habitant ces mêmes communes. Leur intérêt politique peut ainsi être éveillé et leurs premiers pas pour participer aux votations facilités. Si vous souhaitez plus d'information sur ce sujet, cliquez ici.
Avec cette offre Vimentis est le portail central pour la politique suisse. Vous n'y trouverez pas uniquement des informations sur les votations, mais également des solutions réalisables pour le future de la Suisse.

Aidez à ce que de bonnes décisions politiques soient prises. Soutenez Vimentis et assurez à la Suisse un avenir prometteur.

Devenez donateur chez Vimentis

 

Votre soutien est nécessaire

Spendenstand: CHF 29´023
Finanzbedarf: CHF 40´000

En 2013, Vimentis fête ses 10 ans. De simples brochures de votation, nous sommes passés en dix ans à une véritable plateforme politique intégrée. Pour continuer de mettre à votre disposition notre gamme complète de produits et de continuer de la développer, nous avons besoin de votre aide.
Afin de mettre en oeuvre tous nos projets, des brochures de votation à notre blog en passant par le plus grand sondage d'opinion de Suisse, nous avons besoin de 40 000 francs.
Si vous êtes d'avis que Vimentis devrait pouvoir se développer davantage dans les 10 années à venir, nous vous remercions pour votre soutien
Plus d'informations