Objectif du sondage

Vimentis - Le sondage en ligne, anciennement Perspective Suisse, est né de la constatation qu'au court des années, une grande partie des objets soumis au vote a été rejetée. Ceci démontre que la majorité de l'opinion publique n'était pas prise en considération lors de l'élaboration des projets.
C'est ce que Vimentis, le sondage en ligne fait justement ici. Son objectif est de transmettre aux responsables de l' élaboration de projets l' avis de la population concernant différentes idées de réformes pour qu'il soit pris en compte. C'est le seul moyen d'éviter des refus au niveau des urnes et pour construire une Suisse qui ressemble à ses citoyens. La population suisse doit, pour ce faire, avoir l'occasion de se prononcer sur des propositions de réforme concrètes pour le futur de la Suisse et de faire connaître son opinion personnelle sur la situation par le biais d'un sondage en ligne. Les résultats de ce sondage ont pour finalité de déclencher une discussion publique et de montrer quelle direction pourraient prendre les réformes soutenues par le peuple.

Vimentis - Le sondage en ligne s'est fixé les buts suivants:
  • Résoudre les défis politiques et sociaux de la Suisse. Les défis respectivement les domaines problématiques, seront développés avec l'aide de tous les partis gouvernementaux.
  • Proposer une évaluation représentative des opinions exprimées afin de permettre aux politiciens de trouver des solutions satisfaisant une majorité de la population.
  • Mettre à disposition les résultats dans un dossier complet ainsi qu'une base de données en ligne, pour que les politiciennes et politiciens puissent à tout moment analyser les besoins de la population sur un sujet donné.
  • Obtenir la plus grande présence possible des résultats dans les médias et auprès du public afin de provoquer une discussion sur les possibilités de résolution des problèmes.

C'est pourquoi tous les Suisses et Suissesses sont invités à prendre part à ce sondage en ligne et à exprimer leur opinion sur les idées les plus variées. Si nous voulons obtenir une solution équilibrée et une vision largement soutenue pour l'avenir de la Suisse, nous devons tous participer à la discussion! L'élaboration d'un ordre social performant et équitable constitue le devoir civique de chacune et chacun !

 

Recommander

Recommandez le sondage ! Plus il y a de participants au sondage, plus les résultats seront efficaces:


Recommandez par e-mail:

Email

Recommandez par Facebook: