Lexikon: Productivité du travail

Le concept de Productivité du travail représente la quantité de biens ou de services produits par heure de travail. En général, on mesure la productivité comme le rapport entre les apports et le rendement. Le travail est un facteur de production (apport) parmi d’autres. Si l’on prend en compte l’ensemble des facteurs de production (p. ex. le capital), on parle alors de productivité globale. Le rendement peut être mesuré en unités matérielles ou financières. Les unités matérielles correspondent à la quantité produite ; les unités financières à la quantité de pièces produites multipliée par leur prix.
La productivité du travail repose sur différents facteurs. Les plus importants sont le progrès technologique (le mail à la place du courrier), les connaissances et l’expérience, le capital (p. ex. les machines), mais aussi la santé des travailleurs, leur motivation, etc. La productivité du travail est un facteur crucial pour la croissance économique.

 

Siehe auch
Keine weiteren Lexikoneinträge gefunden
Weblinks / Quellen
Keine gefunden.
Lexikoneintrag bewerten

Bitte bewerten Sie diesen Lexikoneintrag, damit wir das Lexikon gezielt weiter verbessern können. Gerne nehmen wir auch Ihre Änderungsvorschläge oder Kritik entgegen:

Bewertung:  
 
   

Kommentar / Änderungsvorschlag:* (*optional)

 
 

Vimentis finanziert sich durch die Spenden privater Gönner.
Sie können dieses Glossar/Lexikon kostenlos in Ihre eigene Webseite einbauen! Mehr Infos

Artikel wurde am 20.10.2019 aktualisiert


Vimentis Publikation zum Thema
Keine gefunden.
Die aktuellesten Publikationen finden Sie hier