Système de santé publique > Autre,

-Hottinger-Beitrag-

Recommander l'article

Stimmen Sie dem Artikel zu?
Melden Sie sich an und bewerten Sie diesen Artikel!

Hottinger schreibt in sei­nem Beitrag:

 

https://ww​w.viment​is.ch/d/dial​og/readar​ticle/covid​-19-was-ta​ugen-die-t​ests-eigent​lich-in-w​irklichkeit/​

 

«W​ie​​ gefährlich ein Virus ist, sieh man letztlich doch an den Toten! Wo sind die? Gibt es in der Schweiz denn eine Statistik von den monatlichen gesamt Toten gegen über dem gleichen Zeitraum vom letzten Jahr ohne Covid-19?»

 

Klar gibt es eine solche Statistik. Wenn der Hottinger aber zu faul ist, nach dieser zu suchen, dann muss er ja eine solch dämliche Frage stellen. Ich gebe die jeweiligen Links nicht dazu - aber die Zahlen.

 

Innerhalb der Woche 43. bis und mit 48. Woche 2020 gab es 10'708 Todesfälle.

 

Im gleichen Zeitraum:

2019 = 7866

2018 = 7615

2017 = 7644

 

Von der 1. bis und mit der 48. Woche verstarben 2020 65'189 Personen. 2019 waren es 62'200, 2018 = 61'472 und 2017 = 61'125. Zieht man die total 5160 Corona-Toten (Stand 30.11) von den 65'189 ab, ergäbe dies, vergleichbar mit den vorangegangenen Jahren, 60'029 Todesfälle.


Commentaires des lecteurs sur cet article

Informations sur la désactivation de la fonction de commentaire

L'association Vimentis a décidé de fermer la colonne des commentaires sur ses blogs. Dans l'explication suivante, vous trouverez la raison de cette décision.

Le blog, y compris la colonne des commentaires, est une partie importante de la plateforme de discussion de Vimentis. En même temps, des valeurs telles que le respect, la décence et l'acceptation sont de la plus haute importance pour l'association. Vimentis s'efforce de défendre elle-même ces valeurs, ainsi que de les garantir sur le site web.

Dans le passé, cependant, ces valeurs ont régulièrement été ignorées dans la colonne des commentaires, et il y a eu des déclarations inacceptables répétées dans les commentaires. La suppression de ces commentaires est une question délicate et demande beaucoup d'efforts, que l'association ne peut se permettre. En outre, les commentaires peuvent être rédigés de manière pratiquement anonyme, ce qui rend impossible le blocage des personnes concernées.

En conséquence, l'Association Vimentis a décidé de désactiver la fonction de commentaire et de ne laisser que le blog. Le blog permet toujours aux gens de se faire entendre sans se cacher derrière un pseudonyme. Ce changement devrait améliorer la qualité de la plateforme de blog et la placer au centre de l'attention de toutes les personnes qui ont un intérêt dans une discussion factuelle et respectent les valeurs mentionnées ci-dessus.