Système de santé publique > Caisses d'assurance maladie, primes,

Die "Medizinische Apotheke" bringt uns mehr als Managed Care

Recommander l'article

Stimmen Sie dem Artikel zu?
Melden Sie sich an und bewerten Sie diesen Artikel!

Um Kosten sparen und gleichzeitig die medizinische Versorgung verbessern zu können, gibt es bessere Ideen als Managed Care. Ab April 2012 bieten 200 Apotheken in der ganzen Schweiz medizinische Leistungen an. Das während zwei Jahren laufende Projekt netCare baut auf den vorhandenen Strukturen unserer medizinischen Versorgung auf und verbessert das Versorgungsnetz. Die Arztwahl wird nicht eingeschränkt. Unterstützt wird das Angebot durch die mögliche Zuschaltung eines Ärzteteams per Video. Wir kommen in problemlosen Fällen einfacher zu einem Arztrezept. Kosten sparen und gleichzeitig die Volksgesundheit heben können wir in vielen Bereichen auch durch gut organisierte Reihenuntersuchungen.​ Z.B. die Bekämpfung von Tuberkulose war so sehr erfolgreich. Die Medizinische Apotheke kann in diesem Bereich sehr wertvolle Dienste übernehmen.

Hier noch ein Video zur Medizinischen Apotheke:
www.pharmasu​isse.org/data/Oeffent​lich/de/netCare/netCa​re_D_kurz.wmv

Weitere Gedanken zum Thema sind zu lesen in:
www.sozialemedizin​.ch/?p=2269


Commentaires des lecteurs sur cet article

Informations sur la désactivation de la fonction de commentaire

L'association Vimentis a décidé de fermer la colonne des commentaires sur ses blogs. Dans l'explication suivante, vous trouverez la raison de cette décision.

Le blog, y compris la colonne des commentaires, est une partie importante de la plateforme de discussion de Vimentis. En même temps, des valeurs telles que le respect, la décence et l'acceptation sont de la plus haute importance pour l'association. Vimentis s'efforce de défendre elle-même ces valeurs, ainsi que de les garantir sur le site web.

Dans le passé, cependant, ces valeurs ont régulièrement été ignorées dans la colonne des commentaires, et il y a eu des déclarations inacceptables répétées dans les commentaires. La suppression de ces commentaires est une question délicate et demande beaucoup d'efforts, que l'association ne peut se permettre. En outre, les commentaires peuvent être rédigés de manière pratiquement anonyme, ce qui rend impossible le blocage des personnes concernées.

En conséquence, l'Association Vimentis a décidé de désactiver la fonction de commentaire et de ne laisser que le blog. Le blog permet toujours aux gens de se faire entendre sans se cacher derrière un pseudonyme. Ce changement devrait améliorer la qualité de la plateforme de blog et la placer au centre de l'attention de toutes les personnes qui ont un intérêt dans une discussion factuelle et respectent les valeurs mentionnées ci-dessus.