Finances, taxes > Dépenses publiques, budget,

Die Schweizer Sorgen möchten sie haben...

Recommander l'article

Stimmen Sie dem Artikel zu?
Melden Sie sich an und bewerten Sie diesen Artikel!

In der heu­ti­gen Neuen Zürcher Zei­tung wird be­rich­tet über die be­sorg­nis­er­re­gen​de Lage der Staats­kasse der Schweiz.

Wenn man dann allerdings liest, was hier Besorgnis erregt, dann entdeckt man eine Situation, wie sie die lieben Deutschen inden kühnsten Träumen nicht anstreben können. Wenn dort die Bundeskasse jahrelang Milliardenüberschüsse​ produziert hätte - dieses Jahr immer noch schwarze Zahlen schreiben wird -, und ein "Problem" der Zukunft etwa darin bestünde, dass Pistenfahrzeuge von der Mineralölsteuer befreit sind, dann allerdings würde in Deutschland Herr Schäuble sich erheben und wie vom Heiland erweckt im Triumphzug barfuss über die Gewässer Berlins schreiten...

Wie so oft: die Schweizer Sorgen wünschen sich die anderen... 

http://tex​tepollert.wordpress.c​om/2013/09/23/achim-h​-pollert-von-der-teil​ung-der-gewalten/ 

htt​p://www.nzz.ch/aktuel​l/schweiz/die-liste-f​inanzpolitischer-suen​den-des-parlaments-1.​18179970


Commentaires des lecteurs sur cet article

Informations sur la désactivation de la fonction de commentaire

L'association Vimentis a décidé de fermer la colonne des commentaires sur ses blogs. Dans l'explication suivante, vous trouverez la raison de cette décision.

Le blog, y compris la colonne des commentaires, est une partie importante de la plateforme de discussion de Vimentis. En même temps, des valeurs telles que le respect, la décence et l'acceptation sont de la plus haute importance pour l'association. Vimentis s'efforce de défendre elle-même ces valeurs, ainsi que de les garantir sur le site web.

Dans le passé, cependant, ces valeurs ont régulièrement été ignorées dans la colonne des commentaires, et il y a eu des déclarations inacceptables répétées dans les commentaires. La suppression de ces commentaires est une question délicate et demande beaucoup d'efforts, que l'association ne peut se permettre. En outre, les commentaires peuvent être rédigés de manière pratiquement anonyme, ce qui rend impossible le blocage des personnes concernées.

En conséquence, l'Association Vimentis a décidé de désactiver la fonction de commentaire et de ne laisser que le blog. Le blog permet toujours aux gens de se faire entendre sans se cacher derrière un pseudonyme. Ce changement devrait améliorer la qualité de la plateforme de blog et la placer au centre de l'attention de toutes les personnes qui ont un intérêt dans une discussion factuelle et respectent les valeurs mentionnées ci-dessus.