Économie > Marché du travail,

JA zu Mindestlöhnen für Velokuriere

Recommander l'article

Stimmen Sie dem Artikel zu?
Melden Sie sich an und bewerten Sie diesen Artikel!

Wenn das Lohn­ni­veau in vie­len Be­rei­chen gleich­zei­tig an­ge­ho­ben wird (Mi­ni­mal­lohn), ist ein Aus­wei­chen für die Un­ter­neh­mer schwie­rig, ins­be­son­dere für Tätig­kei­ten, die nicht ins Aus­land ver­la­gert wer­den kön­nen, und es be­steht die Chan­ce, den An­teil der un­te­ren Lohn­ein­kom­men auf Kos­ten von Ge­win­nen und der obe­ren Lohn­ein­kom­men zu er­höhen. Gleich­zei­tig kur­beln die re­la­tiv hohen Kon­su­m­aus­ga­ben der Mi­ni­mal­lohn­emp­fä​n­ger die Kon­junk­tur wie­der an, was die Ver­dienst­mög­lich­k​ei­ten aller wie­der er­höht.

Es liegt primär in der Verantwortung der Wirtschaft, Löhne zu bezahlen, die einen minimalen Lebensstandard erlauben. Wenn  dies nicht via Gesamtarbeitsverträge​ (GAV) oder Normalarbeitsverträge​ (NAV) erreicht werden kann, müssen subsidiär gesetzliche Bestimmungen für Minimallöhne erlassen werden. Es darf grundsätzlich nicht geduldet werden, dass sich Unternehmungen mit tiefen Löhnen indirekt über Sozialbeiträge des Staates an die Angestellten unterstützen lassen.


Commentaires des lecteurs sur cet article

Informations sur la désactivation de la fonction de commentaire

L'association Vimentis a décidé de fermer la colonne des commentaires sur ses blogs. Dans l'explication suivante, vous trouverez la raison de cette décision.

Le blog, y compris la colonne des commentaires, est une partie importante de la plateforme de discussion de Vimentis. En même temps, des valeurs telles que le respect, la décence et l'acceptation sont de la plus haute importance pour l'association. Vimentis s'efforce de défendre elle-même ces valeurs, ainsi que de les garantir sur le site web.

Dans le passé, cependant, ces valeurs ont régulièrement été ignorées dans la colonne des commentaires, et il y a eu des déclarations inacceptables répétées dans les commentaires. La suppression de ces commentaires est une question délicate et demande beaucoup d'efforts, que l'association ne peut se permettre. En outre, les commentaires peuvent être rédigés de manière pratiquement anonyme, ce qui rend impossible le blocage des personnes concernées.

En conséquence, l'Association Vimentis a décidé de désactiver la fonction de commentaire et de ne laisser que le blog. Le blog permet toujours aux gens de se faire entendre sans se cacher derrière un pseudonyme. Ce changement devrait améliorer la qualité de la plateforme de blog et la placer au centre de l'attention de toutes les personnes qui ont un intérêt dans une discussion factuelle et respectent les valeurs mentionnées ci-dessus.