So liest man hier: Mieterinnen- & Mieterverband - Kündigen heisst jetzt «entmieten». Um bei Sanierungen und Ersatzneubauten schlechte Presse und Bauverzögerungen zu vermeiden, will die Immobranche neuerdings sozial und mit Empathie kündigen. Gleichzeitig wird daraus ein Geschäft. Tja, wenn Immobilienbüros/-verwaltungen sanieren möchten, werden sie kreativ. So auch, wenn Widerstand wohl immer mehr erwartet wird. Dass man bei Wohnungsangeboten (schliesslich ja sozial und mit Empathie) dann tiefer in die Taschen greifen und im schlimmsten Fall beim Essen absparen muss stört wohl kaum. Wohl auch nicht die Politik, welche die Kaufkraft der Mieter so bewusst schwächt. Aber hey, Hauptsache Gewinn/Rendigte und egal, dass man so auch die 3. Säule eher vernachlässigt? Altersarmut, mehr EL-Bezüger resp. höhere EL-Ausgaben so z.B. noch als Stichworte. Dass es auch anders gehen kann, zeigen die Genossenschaften, wie im Artikel aufgeführt.
Kündigen heisst jetzt «entmieten»
Commentaires des lecteurs sur cet article
L'association Vimentis a décidé de fermer la colonne des commentaires sur ses blogs. Dans l'explication suivante, vous trouverez la raison de cette décision.
Le blog, y compris la colonne des commentaires, est une partie importante de la plateforme de discussion de Vimentis. En même temps, des valeurs telles que le respect, la décence et l'acceptation sont de la plus haute importance pour l'association. Vimentis s'efforce de défendre elle-même ces valeurs, ainsi que de les garantir sur le site web.
Dans le passé, cependant, ces valeurs ont régulièrement été ignorées dans la colonne des commentaires, et il y a eu des déclarations inacceptables répétées dans les commentaires. La suppression de ces commentaires est une question délicate et demande beaucoup d'efforts, que l'association ne peut se permettre. En outre, les commentaires peuvent être rédigés de manière pratiquement anonyme, ce qui rend impossible le blocage des personnes concernées.
En conséquence, l'Association Vimentis a décidé de désactiver la fonction de commentaire et de ne laisser que le blog. Le blog permet toujours aux gens de se faire entendre sans se cacher derrière un pseudonyme. Ce changement devrait améliorer la qualité de la plateforme de blog et la placer au centre de l'attention de toutes les personnes qui ont un intérêt dans une discussion factuelle et respectent les valeurs mentionnées ci-dessus.