Politique des étrangers, de la migration > Autre,

le patronat pour l'immigration !

Recommander l'article

Stimmen Sie dem Artikel zu?
Melden Sie sich an und bewerten Sie diesen Artikel!

Le patronat pour l'employabilité des migrants.

"Entreprise​ romande" organe de la fédération patronale, est assez explicite en la matière.

"...les migrants effectuent des choix rationnels...ils décideront de rejoindre un pays où l'accueil est bon et où les conditions économiques sont porteuses...L'employa​bilité des migrants sera donc au centre du débat dans les années à venir...".

Il est affligeant de constater que l'organe du syndicat patronal se mobilise pour la cause des migrants, sans se poser la question de l'employabilité des chômeurs et demandeurs d'emploi (plus de 350'000 en Suisse). le postulat qu'il a choisi nécessite que les migrants aient atteint un niveau d'intégration assez élevé dans la maîtrise de la langue et de la formation pour pouvoir être engagés, et annonce que les coût de la formation seraient élevés.

Dès lors on peut, à juste titre, prétendre que les coûts de la formation pour les nationaux serait moins élevés que ceux des migrants.

Comment se fait-il que personne, dans cette oligarchie politicienne, n'exige l'application stricte de la préférence nationale qui, au demeurant, n'est ni raciste, ni xénophobe et est appliquée dans de nombreux pays. Pour exemple, essayez, en tant que non national, de vous faire engager dans l'administration française, espagnole, etc... 


Commentaires des lecteurs sur cet article

Informations sur la désactivation de la fonction de commentaire

L'association Vimentis a décidé de fermer la colonne des commentaires sur ses blogs. Dans l'explication suivante, vous trouverez la raison de cette décision.

Le blog, y compris la colonne des commentaires, est une partie importante de la plateforme de discussion de Vimentis. En même temps, des valeurs telles que le respect, la décence et l'acceptation sont de la plus haute importance pour l'association. Vimentis s'efforce de défendre elle-même ces valeurs, ainsi que de les garantir sur le site web.

Dans le passé, cependant, ces valeurs ont régulièrement été ignorées dans la colonne des commentaires, et il y a eu des déclarations inacceptables répétées dans les commentaires. La suppression de ces commentaires est une question délicate et demande beaucoup d'efforts, que l'association ne peut se permettre. En outre, les commentaires peuvent être rédigés de manière pratiquement anonyme, ce qui rend impossible le blocage des personnes concernées.

En conséquence, l'Association Vimentis a décidé de désactiver la fonction de commentaire et de ne laisser que le blog. Le blog permet toujours aux gens de se faire entendre sans se cacher derrière un pseudonyme. Ce changement devrait améliorer la qualité de la plateforme de blog et la placer au centre de l'attention de toutes les personnes qui ont un intérêt dans une discussion factuelle et respectent les valeurs mentionnées ci-dessus.