Politique des étrangers, de la migration > Autre,

Un Conseil fédéral plus à l’écoute de l'UE que du peuple

Recommander l'article

Stimmen Sie dem Artikel zu?
Melden Sie sich an und bewerten Sie diesen Artikel!

Le peuple suisse influence réellement les décisions politiques. Contrairement à ses voisins ; et dans la mesure où ses décisions sont appliquées.

Les Suisses ont ainsi pu faire part démocratiquement, paisiblement, démocratique via  la voie de l’initiative, de leur inquiétude devant une immigration non maîtrisée et démesurée. Et de leur inquiétude devant ses conséquences : la pression sur les salaires, sur l’AVS, sur l’assurance-chômage, sur les logements et sur les infrastructures de transports.

Le Conseil fédéral reste à ce jour sourd et aveugle devant le chamboulement sociétal qu’est en train de vivre la Suisse ; il préfère tendre une oreille attentive aux desiderata des dirigeants de l’Union européenne. Mais le peuple et même le Parlement lui lancent des signaux d’alarme et il ferait bien de ne pas les snober trop longtemps.

Le peuple suisse attend l’application réelle, dans les délais et conforme au texte voté, de l’initiative du 9 février 2014. Le Parlement entre peu à peu dans une analyse des risques et des abus liés à une immigration massive. Ainsi la Commission de la sécurité sociale du Conseil national prend désormais en compte les risques de déstabilisation du système social ; elle vient d’adopter trois initiatives parlementaires de l’UDC, dont l’une demande la nécessité de cotiser au moins deux ans (et non plus un an comme le prévoit le droit actuel) pour pouvoir prétendre à une rente AVS.

Le Conseil fédéral, lui, cherche le dialogue avec l’U.E.. Un dialogue auquel il semble porter plus d’intérêt qu’aux soucis de son peuple. Madame Sommaruga mène une large discussion avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, tout en sachant que cette discussion ne donnera rien. Des intellos déconnectés des principes fondateurs de la démocratie suisse déposeront prochainement leur initiative RASA, laquelle demande purement et simplement l’annulation d’une décision du peuple encore non appliquée. C’est dire si cette initiative RASA suscitera réticences et allergies et est symptomatique d’un alignement d’élites politiques et intellectuelles sur la volonté des dirigeants étrangers.

L’adminis​tration fédérale s’auto-alimente par le développement d’une lourde bureaucratie ; elle s’ingénie à développer des activités de contrôle excessivement tatillons pour s’assurer le mécontentement des entrepreneurs, et un maximum d’inefficacité contre les effets négatifs de la libre circulation des personnes. Ces effets négatifs seront bien plus efficacement corrigés par une gestion sérieuse de l’immigration, via l’application de l’article constitutionnel sur la gestion et la limitation de l’immigration que le peuple et les cantons ont approuvé le 9 février 2014.


Commentaires des lecteurs sur cet article

Informations sur la désactivation de la fonction de commentaire

L'association Vimentis a décidé de fermer la colonne des commentaires sur ses blogs. Dans l'explication suivante, vous trouverez la raison de cette décision.

Le blog, y compris la colonne des commentaires, est une partie importante de la plateforme de discussion de Vimentis. En même temps, des valeurs telles que le respect, la décence et l'acceptation sont de la plus haute importance pour l'association. Vimentis s'efforce de défendre elle-même ces valeurs, ainsi que de les garantir sur le site web.

Dans le passé, cependant, ces valeurs ont régulièrement été ignorées dans la colonne des commentaires, et il y a eu des déclarations inacceptables répétées dans les commentaires. La suppression de ces commentaires est une question délicate et demande beaucoup d'efforts, que l'association ne peut se permettre. En outre, les commentaires peuvent être rédigés de manière pratiquement anonyme, ce qui rend impossible le blocage des personnes concernées.

En conséquence, l'Association Vimentis a décidé de désactiver la fonction de commentaire et de ne laisser que le blog. Le blog permet toujours aux gens de se faire entendre sans se cacher derrière un pseudonyme. Ce changement devrait améliorer la qualité de la plateforme de blog et la placer au centre de l'attention de toutes les personnes qui ont un intérêt dans une discussion factuelle et respectent les valeurs mentionnées ci-dessus.




0%
(3 Stimmen)
Gilbert Hottinger sagte September 2015

@ Fabienne Despot, SVP

Un très bon Article, merci beaucoup F. Despot.

Le Parti SVP vas aussi faire une avance de plusieur %-centage le 18.10.2015.

Un grand BRAVO.


Signaler une infraction
Ihre Meinung dazu?
Melden Sie sich an und bewerten Sie diesen Kommentar!

40%
(5 Stimmen)
Mario Travelletti sagte September 2015

"Un Conseil fédéral plus à l’écoute de l'UE que du peuple" ça m'étonnerait car ils ne travaillent pas avec des enregistreurs...


Signaler une infraction
Ihre Meinung dazu?
Melden Sie sich an und bewerten Sie diesen Kommentar!

Seite 1 von 1