Lexikon: Niveau de saturation

Le Niveau de saturation d’un marché se réfère à la quantité demandée d’un bien si celui-ci est gratuit. Ainsi, le niveau de saturation est atteint à la quantité à laquelle une unité supplémentaire du bien en question ne procure plus d’avantage supplémentaire aux consommateurs.
La quantité de saturation d’un bien a peu d’importance pratique, car si cette quantité est offerte et demandée sur le marché, il n’est plus rare au sens économique et il n’y a alors plus besoin d’un marché pour ce bien.

 

Voir également
Aucun autre résultat trouvé.
Liens / Sources
Non trouvé.
Évaluer l'article du lexique

Aidez-nous à améliorer notre lexique de manière efficace en évaluant cet article du lexique. Nous apprécions et prenons en compte les propositions de modification et les critiques:

Évalutation:  
 
   

Commentaire / Proposition de modification:* (*optionel)

 
 

Vimentis est financé par les dons des particulliers.
Vous pouvez gratuitement intégrer ce glossaire/lexique à votre propre page internet ! Plus d'infos

L'article a été mis à jour le 10.11.2019


Publication Vimentis par thème