Lexikon: Fonds propres

Les Fonds propres sont les fonds dont une société dispose pour une durée illimitée et qui appartiennent aux propriétaires de la société.
Avec les capitaux étrangers, les fonds propres constituent le passif du bilan.
Les fonds propres sont constitués principalement par les apports des propriétaires, mais aussi par les augmentations de capital ou la suspension de la distribution des bénéfices. Les fonds propres sont également importants pour le calcul des indices. On peut les utiliser pour évaluer des entreprises. Le rendement des capitaux propres, le taux de capitaux propres ou le ratio d’endettement sont des exemples d’indices.
On peut calculer les fonds propres de deux façons. D’une part, le capital étranger peut être déduit de l’actif. D’autre part, on peut calculer directement les fonds propres d’une société de capitaux en additionnant les fonds propres aux éventuelles réserves de bénéfice.

 

Voir également
Aucun autre résultat trouvé.
Liens / Sources
Non trouvé.
Évaluer l'article du lexique

Aidez-nous à améliorer notre lexique de manière efficace en évaluant cet article du lexique. Nous apprécions et prenons en compte les propositions de modification et les critiques:

Évalutation:  
 
   

Commentaire / Proposition de modification:* (*optionel)

 
 

Vimentis est financé par les dons des particulliers.
Vous pouvez gratuitement intégrer ce glossaire/lexique à votre propre page internet ! Plus d'infos

L'article a été mis à jour le 10.11.2019


Publication Vimentis par thème